Descrition

“Je vois notre hôtel en tant que Mountain Hotel by the Sea”, dit Gianfranco Roggeri – propriétaire de l’hôtel trois étoiles Lucciola – alors qu’il présente son hôtel. Un hôtel de montagne près de la mer est quelque chose de rare à rencontrer et, certainement, l’hôtel Lucciola a la capacité rare et unique d’offrir une atmosphère de montagne et de côte à ses visiteurs.

L’hôtel est idéalement situé sur la côte la plus occidentale de la Ligurie, près du port de plaisance de Marina degli Aregai à Santo Stefano al Mare, juste en face de la mer de Ligurie, offrant une vue imprenable sur la côte de cette partie pittoresque de la Ligurie.

Être juste par la mer de Ligurie offre de nombreux avantages toute l’année. À côté d’admirer l’une des vues les plus étonnantes de sa chambre et respirer la brise de la mer fraîche pendant le réveil le matin, ou vous détendre dans le jardin méditerranéen florissant surplombant le port, de mai à septembre, les clients peuvent profiter de la réduction de plage privée offerte par l’hôtel. Les clients peuvent accéder à deux plages privées à proximité avec un rabais et, lorsqu’ils restent quelques jours, l’entrée, le parapluie de plage et la chaise sont gratuits.

La côte de Ligurie est célèbre pour son climat doux toute l’année. Le printemps offre de magnifiques journées fraîches et lumineuses, l’été commence en mai et dure souvent jusqu’en octobre, et il est très fréquent de profiter des journées ensoleillées en janvier ou en février. L’hôtel Lucciola est en effet ouvert 365 jours par année car la météo et la beauté de cette côte attirent les visiteurs toute l’année; “L’hiver est le meilleur moment pour visiter ce coin de Ligurie”, dit M. Roggeri, “en hiver, la côte est plus authentique et relaxante et offre encore l’opportunité de nombreuses activités et intérêts”. Par exemple, pour ceux qui aiment la plongée ou l’aviron, ils peuvent pratiquer en hiver aussi, car l’hôtel est un point de référence pour organiser des excursions de plongée ou de kayak / canoë toute l’année.

L’emplacement de l’hôtel Lucciola est également stratégique dans la mesure où il est juste par l’une des plus belles voies vertes d’Europe, la voie navigable côtière de la Côte d’Azur, une piste cyclable sur l’ancienne ligne de chemin de fer reliant Ospedaletti à San Lorenzo le long de la côte. La piste de 24 km (14,9 mi) – l’une des plus longues de la Méditerranée – comprend des bancs, des parcs de vélo, des restaurants, des hôtels, des cafés et des abreuvoirs et relie 8 municipalités. Les clients de l’hôtel Lucciola peuvent commencer à faire du vélo sur la voie verte du littoral de la Riviera, directement depuis l’hôtel, avec les vélos gratuits et continuer vers l’ouest; C’est la façon idéale de passer une journée le long de la côte en visitant les villes historiques, en dégustant de la nourriture locale et en appréciant les nombreuses couleurs, les parfums et les nuances de ce littoral spectaculaire.

En outre, le Giro d’Italia 2015, la course 98 et l’une des courses cyclistes du Grand Tour, débutera à San Lorenzo al Mare le 9 mai avec un contre-la-montre d’équipe de 17,6 km (10,7 mi) et se terminera à Milan, le 1er juin. Pour la première fois, un segment de cette importante course, la quinzième course de l’UCI World Tour de 2015, se déroulera dans la voie verte de Ligurie. Les invités de l’hôtel Lucciola auront l’occasion unique de profiter d’une vue de première classe sur la course depuis la terrasse de l’hôtel donnant sur la voie verte.Un hôtel de montagne près de la mer est bien inséré et est profondément lié à la région à laquelle il appartient, puisque les montagnes et l’intérieur qui les mène sont accessibles à courte distance.

De l’Hôtel Lucciola, on peut atteindre les montagnes de 1500 mt de haut en moins d’une heure et des villages historiques comme Triora ou Realdo en 30 minutes. Être entre la belle côte et les grands sommets est la particularité de cette région; En raison d’une passion de longue date et d’une vaste expérience personnelle de sa région, le propriétaire de l’hôtel connaît cet aspect unique et l’a non seulement complètement embrassé mais désireux de le partager avec les invités de l’hôtel. M. Roggeri est un pionnier à apprécier et s’intéresser à cette région dans son ensemble, il comprend très bien que la richesse de cette région de la Ligurie occidentale ne réside pas seulement dans la côte, mais aussi dans les montagnes et tout ce qui se trouve entre les deux .

La connexion avec les montagnes et l’intérieur est évidente lors de l’entrée de l’hôtel: les images dans la salle à manger et dans chaque chambre montrent les deux images de la côte et des montagnes; le personnel est très préparé sur les itinéraires de randonnée pédestre et de VTT, fournit des cartes détaillées et peut vous aider dans l’organisation de randonnées pédestres et de randonnées à vélo. Les clients peuvent découvrir des sentiers de randonnée tels que ceux qui commencent dans les villages de montagne pittoresques de Realdo et Verdeggia menant au mont. Fronté (mt 2152), Mt. Saccarello (mt 2200), le lac Tenarda (mt 1330) ou Melosa Pass (mt 1540). De plus, en faisant la randonnée dans cette région, vous pourrez en savoir plus sur la culture de Brigasca originale de la haute vallée de l’Argentine et déguster de délicieux plats “cucina bianca”, une cuisine traditionnelle développée dans les Alpes de la Ligurie et des Maritimes à base de produits locaux de la civilisation pastorale . Les villages de montagne de Verdeggia et Realdo sont encore un exemple parfait de cette culture. Les invités peuvent également découvrir Triora, le village historique des sorcières, qui vaut certainement une visite pour son histoire particulière et bien plus encore.

Il y a aussi beaucoup de pistes cyclables que le personnel de l’hôtel peut recommander lors de la visite. À côté de la belle voie verte, les invités peuvent faire des vélos gratuits fournis par l’hôtel sur les sentiers intérieurs tels que ceux qui atteignent les villages de Cipressa et Pietrabruna, ou des sentiers de montagne comme le Mont. Faudo (mt 1149), Via Marenca (chemin des anciens bergers) et des sentiers Via del Sale (vieux chemin de sel). Le personnel de l’hôtel peut organiser le transport vers diverses destinations ainsi que des guides de randonnée ou de vélo.

L’hôtel favorise et participe à de nombreux événements qui symbolisent la vie locale et qui mènent des traditions anciennes. À la fin de février, la ville de Taggia accueille son défilé historique et, en juillet, la plus ancienne célébration consacrée à «Sainte-Marie-Madeleine des Forêts», qui cache peut-être une origine païenne, l’héritage des colons romains ou se rapporte à la Les rites sacrés des anciens Liguriens, consacrés à la fertilité de la nature et de la terre; L’odeur de la lavande est le symbole central de cette célébration. En mai, la procession des maréchaux de Mary of Mercy a lieu dans le village de Triora et en août, le mont. Saccarello peak est le site du festival Redentore avec une procession qui commence juste au dessus du village de Triora.

Savourez des plats locaux époustouflants au restaurant de l’hôtel Lucciola n’est qu’un des nombreux plats spéciaux pour les invités. La cuisine est principalement axée sur les recettes de poisson traditionnelles: poissons cuits Le style ligurien, les raviolis de poisson et les poissons cuits dans la croûte de sel ne sont que quelques exemples du menu savoureux disponible. Les cuisiniers du restaurant utilisent uniquement les meilleurs ingrédients locaux de qualité; Tous les produits oléicoles sont de la prestigieuse qualité Taggiasca – caractéristiques de cette région – et proviennent du Consortium Valle Argentina voisin. En fait, l’hôtel croit tellement dans les produits d’olive et d’olive de haute qualité qu’il a même sa propre production d’huile d’olive et organise des visites pour les clients des moulins à huile dans la région. Le vin est également soigneusement choisi; Le restaurant propose des vins locaux tels que Rossese, Vermentino et Pigato de l’excellente cave à Gajaudo à proximité, à proximité de Dolceacqua. Le petit-déjeuner buffet est très riche offrant une large gamme de choix de petit-déjeuner et des spécialités comme les gâteaux faits maison et le canestrelli, un biscuit traditionnel du Piémont et de la Ligurie.

L’hôtel Lucciola compte 42 chambres spacieuses et lumineuses, 25 places de parking couvertes, une salle de réunion,